L'autre jour, partie chez Aldi en quête de vache qui rit pour ma soupe à la courgette, je suis revenue avec trois avocats dont l'émouvante plaidoirie (achète-moi, achète-moi, achète-moi !) avait été très convaincante.

Evidemment, le jour où j'ai voulu les utiliser, un seul était mûr à point. Les deux autres étaient durs comme de la pierre. Du coup, exit la salade aux avocats ! Et me voilà partie pour une petite entrée de substitution, à présenter dans des verres pour faire mode (ou, comme ici, dans des petits trucs en plastique achetés par lot de 100 en supermarché asiatique pour faire mode quand on a pas les moyens d'acheter les verres)

Après coup, j'ai vu que Cléa et Mercotte avaient déjà fait une recette très proche : le bavarois d'avocat et tarama de crabe. Du coup, je leur emprunte le nom !

Bavarois d'avocat et tarama de crabe
pour 4 personnes

1 avocat
1 pot de fromage blanc
1 boîte de miettes de crabe
1 càsoupe de mayonnaise
des oeufs de lomp
citron, sel, poivre

Mixer l'avocat avec le fromage blanc. Ajouter quelques gouttes de jus de citron, saler et poivrer. Disposer au fond des verres. Mélanger les miettes de crabe et la mayonnaise. Installer sur l'avocat. Décorer d'une cuillère d'oeufs de lomp. Mettre au frais jusqu'au moment de servir. Déguster sagement à la petite cuillère !

verrine

Verdict : c'était très bon et très joli. Même si je dois bien admettre que mes trucs en plastique font un peu misérables !

Et conséquence : pour la prochaine fois, je suis allée chez Ikéa m'offrir les indispensables photophores que tout le monde a.