Le monde est petit, écrivait samedi La Belle au Blé dormant, avec un si joli clin d'oeil et une photo magnifique du gâteau de ma maman...
C'est vrai ! et le monde des blogs peut-être plus encore... et il nous réserve encore de jolies surprises et de bons moments.

Aujourd'hui par exemple, j'ai retrouvé une copine de régiment venue jusqu'à Toulouse avec son célèbre mari sautiller au bord d'un terrain de foot tout en vociférant des encouragements à l'intention de sa championne de fille ! Une autre folle copine nous avait rejoints armée d'une trompette, d'un cake, d'un thermos de café et de sa liqueur de carambar... autant vous dire que malgré la grisaille, nous n'avons pas fait la grimace !!

Et, tenez aussi, l'autre soir, Rufin n'était pas là, je n'étais pas très joyeuse à l'idée de passer la soirée seule, encore moins motivée à l'idée de cuisiner, je traîne un peu sur mes blogs favoris et je tombe en arrêt sur le petit gratin de quinoa qui m'attendait chez Nolwenn. Sitôt repéré, sitôt préparé (et dévoré !), je suis absolument conquise par cette recette et convaincue qu'elle plaira à Philippe. Je n'ai donc pas hésité à la refaire à son retour pour lui en faire profiter.
Amusant de retrouver chez elle mon gâteau écureuil alors que de mon côté je m'apprêtais justement à publier ceci...

gratin_quinoa


Gratin de quinoa muscadé aux poireaux

  • 4 petits poireaux
  • 120 g de quinoa
  • 10 cl de crème liquide (je n'avais plus de crème végétale, ce fut donc de la crème ordinaire)
  • muscade, sel, poivre
  • levure alimentaire

Pour la préparation, j'ai tout fait comme indiqué ici, j'ai juste ajouté un peu de levure alimentaire sur le gratin avant d'enfourner.