Le 16 octobre a été décrétée Journée Mondiale de l'Alimentation par la FAO (organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture). Le CFSI, Comité Français pour la Solidarité Internationale, collectif qui regroupe une trentaine d’organisations qui luttent contre la faim, la pauvreté, les inégalités..., organise chaque année la campagne Alimenterre.

En région toulousaine, cette campagne est relayée par le CROSI Midi-Pyrénées (collectif régional des organisations de solidarité internationale) qui oeuvre pour fédérer les associations de solidarité internationale, promouvoir une éthique du développement, faciliter les échanges, coordonner des actions communes au Sud et au Nord, promouvoir la solidarité citoyenne, etc. pas une mince affaire !

Le CROSI, associé au cinéma UTOPIA, propose trois séances suivies d'un débat :

Jeudi 16 octobre à 20h30 à Tournefeuille, séance unique suivie d’une rencontre avec Patrick Rossignol, agriculteur dans le Tarn et membre du CROSI.

Samedi 18 octobre à 14h15 à Tournefeuille, suivie d’un débat avec les éleveurs des AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) qui vous parleront (entre autres) de l’épidémie de fièvre catarrhale qui sévit dans notre région.

Petit déjeuner dimanche 19 octobre à 10h à Tournefeuille, projection suivie d’un débat avec Jocelyne Blaser (apportez des brioches, Utopia offre le café, le sucre et les fleurs !)