Ce billet a été publié en février 2006 et méritait une petite actualisation !

Sur ce coup, je le reconnais bien volontiers, j'ai un train de retard, la chandeleur est passée. Mais peu importe, je ne veux pas vous donner une énième recette de crêpes même si j'en ai une très bien, car "celui qui faisait des crêpes" ce n'est pas moi ! C'est lui :

jacques

Lui, c'est Jacques. Sympathique breton pur beurre (salé). Spécialiste en crêpes de froment et galettes de sarrasin.
Chaque fois que je le vois, je prends plaisir à le regarder faire : je rêve devant son coup de main pour étaler la pâte !

jacques2

Celle-là, elle est pour moi !

Ses crêpes comme ses galettes sont délicieuses et vous pouvez les trouver dans son kiosque ouvert du mardi au samedi sur le parking de Bioasis Balma. Jacques est également présent le samedi au marché de Blagnac. En plus, c'est un ami de Fanny, c'est vous dire s'il est fréquentable.

Quant à moi, je le croise depuis trois ans tous les vendredis en allant récupérer mon panier de légumes et je repars souvent avec des crêpes, même quand ce n'est pas prévu au programme. Je l'avoue : il est très très difficile de résister à ces odeurs tentatrices...

crepe_citron

Avec un peu de sucre roux et du jus de citron pressé par dessus... j'adore !

crepe_chocolat

Et pourquoi pas avec ce délicieux "nutella" équitable* ?

Trop dur de choisir, je prends les deux !!! Mmmmh, merci Jacques !

*pâte à tartiner chocolat-noisette, super miam, produite par Oxfam et achetée dans une boutique Artisans du Monde

D'Oc Krampouz - artisan crêpier - 06 32 05 97 14

Crêpes de froment (sans oeufs) et galettes de sarrasin (sans oeufs, sans gluten), vendues natures ou garnies, à manger sur place ou à emporter, c'est comme vous voulez !