L'inconvénient principal des journées d'une jeune maman c'est qu'elles n'ont que 24 heures ! Les miennes ne font pas exception et si je cuisine toujours autant (ou presque), si je lis toujours assidûment un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de blogs, en revanche j'ai bien du mal à m'atteler à la rédaction d'un billet pour mon blog... Alors les recettes et les photos s'accumulent, en attendant, à défaut d'une hypothétique 25ème heure, des jours meilleurs !

Pour ceux qui voudraient de nos nouvelles, elles sont bonnes ! La petite C aura sept mois dans quelques jours ! Elle a bien grandi, il faut croire que sa cantine est bonne... (oui, je m'autocomplimente, on n'est jamais si bien servi que par soi-même !) tellement bonne même qu'elle ne montre pour l'instant aucun intérêt pour les aliments que l'on essaie de lui présenter... Alors aux impatients qui s'étonnent de ne pas me voir lui préparer des petites purées, je leur dis de ne pas s'inquiéter, elle a tout ce qui lui faut, elle prend son temps, c'est tout ! ;o)

Quant à moi, je ne chôme pas en cuisine pour autant, je refais des classiques et je teste des nouveautés. Dernièrement je suis allée piocher l'inspiration dans la tarte-à-la-carotte-ô-thèque de la Belle au Blé Dormant et j'ai préparé une étonnante mais néanmoins délicieuse tarte à la carotte.

divers_005


Tarte à la Carotte au Curcuma

500 g de carottes
4 CS d'huile d'olive
4 CS de farine de pois chiches
300 ml d'eau
2 CS de curcuma
sel et poivre

 Pour la pâte, j'ai utilisé une pâte feuilletée toute prête, mais je l'ai refaite depuis avec une pâte brisée maison et j'ai préféré cette dernière version.

Préchauffer le four à 200°C, étaler la pâte et foncer un plat à tarte. Enfourner pendant 10 minutes pour démarrer la cuisson à blanc.

Pendant ce temps, râper les carottes et les cuire à l'étouffée pendant 15 min.
Préparer une béchamel : chauffer l'huile d'olive dans une casserole. Lorsqu'elle est bien chaude, ajouter la farine de pois chiches. Mélanger jusqu'à obtention d'une boule, puis ajouter l'eau petit à petit. Saler, poivrer et ajouter le curcuma. Faire épaissir pendant quelques minutes. Saler et poivrer les carottes. Les mélanger avec la béchamel aux pois chiches. Verser sur le fond de tarte.

Enfourner pendant 30 minutes. Servir chaud.