J'ai décidé d'ouvrir sur mon blog une nouvelle thématique autour de mes préoccupations en tant que parent. Je ne sais pas encore exactement quelle forme lui donner mais j'aimerais assez y aborder tout ce qui peut toucher à la parentalité, la naissance, l'éducation, les enfants...

Et pour aujourd'hui je vais l'inaugurer avec notre énorme coup de coeur pour une chanteuse, découverte avec Miss C, qui, du haut de ses 27 mois, affiche déjà très clairement ses préférences musicales.

Bien sûr, j'ai ressorti les vieilles cassettes retrouvées chez mes parents et je me souviens encore des paroles de quelques tubes d'Henri Dès ou d'Anne Sylvestre. D'ailleurs Miss C et moi aimons beaucoup le vilain crapaud...

Mais nous avons aussi fait de nouvelles découvertes et l'une d'elle est donc un coup de coeur absolu !

tangonino

Il s'agit d'Hélène Bohy, une extraordinaire chanteuse pour enfants, dont les textes et les musiques sont à mille lieues des compilations spéciales bambins que je trouve généralement ultra niaises. Textes et musiques sont vraiment travaillés, avec des chansons drôles et belles, avec d'excellents musiciens et de vrais instruments, et nous emmènent dans un univers coloré, pétillant, joyeux et poétique.

aleau

Nous avons acheté deux de ses albums : Tangonino et A l'eau et je guette très régulièrement son site pour vérifier si son spectacle sera joué un jour dans les environs !