Manger est un plaisir, pour ma part j'en suis convaincue, mais surtout une nécessité vitale. En participant in extremis au Concours Photographique Culinaire ET Littéraire, Manger des Yeux... ne nuit pas à la santé, du mois d'octobre, j'ai voulu m'en souvenir.

manger_des_yeux_faim


Oui, et pour certains bien davantage, manger est une nécessité vitale. Quelle alimentation souhaitons-nous et comment est-elle produite ? Comment ceux qui produisent peuvent-ils en vivre dignement ? Ici ou ailleurs, on oublie trop souvent que derrière chaque assiette, il y a un agriculteur. Depuis sa création, le Festival de films ALIMENTERRE projette et met en débat les questions cruciales liées à l’alimentation et à l’agriculture, en France comme dans les pays pauvres.


Près de Toulouse, dans le cadre de ce festival, seront projetés deux films : MADRES TIERRA (Anne Farrer) et JE MANGE DONC JE SUIS (Vincent Bruno), le lundi 22 novembre à 20h30, au cinéma Le Lumière, à L'Union.

Cette soirée s'inscrit également dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale qui va se dérouler du 13 au 21 novembre. Télécharger le programme des manifestations en région toulousaine : Programme_SSI_2010.

***

Goodie Bag : Encore un appel aux votes, mais c'est justement pour une bonne cause, et ça changera des Golden Meilleurs Blogs Chouchous Elus Awards, j'dis ça, j'dis rien, pour soutenir la candidature à une bourse de 5000 € (ah oui, quand même) d'un projet humanitaire au Mali pour la réhabilitation d'un centre de santé communautaire, avec notamment l'installation de panneaux solaires pour l'électrification du dispensaire. Il suffit d'un clic avant le 14 novembre et c'est ici que ça se passe ! Merci d'avance !