J'ai découvert la marque Durance grâce à Plastie, qui en avait parlé à plusieurs reprises, et j'avais une impression plutôt positive de cette jeune entrerprise.

Car Durance c’est une philosophie que j’aime bien : des ingrédients bio, des partenaires locaux, une charte éthique : la marque s’engage pour des cosmétiques ayant un minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle, formulés sans paraben, phénoxyéthanol, sodium laureth sulfate, propylène glycol, non testés sur les animaux…

J'ai exploré le site internet et j’ai été assez séduite par l’histoire de la marque, leur philosophie et leur engagement local dans le Festival de la Correspondance de Grignan qui célèbre l'art épistolaire.

Quant à leurs produits, Durance propose une large gamme de bougies d’intérieur et de senteurs raffinées, des cosmétiques, des produits pour l’entretien du linge et de la maison, tous fabriqués à partir d’ingrédients d’origine naturelle.

038

Si je vous parle de Durance aujourd'hui, c'est que j'ai reçu dernièrement le dernier né de leur gamme de savon de Marseille liquide, senteur violette-réglisse et plusieurs produits d'entretien de la maison et soin du linge.

Le savon de Marseille m'a très agréablement surprise, d'autant plus que ça n'était pas gagné d'avance, car je n'apprécie que très moyennement les parfums de réglisse et de violette, mais l'association des deux s'est avérée très séduisante.

trad_Marseille_002

Côté produits d'entretien, je suis une habituée des produits écolo / naturels / bio alors il fallait que ces produits supportent la comparaison avec mes produits habituels. Et, là aussi, première bonne impression : les packagings sont jolis, tout simples mais élégants. Si, si, on peut être un flacon de lessive et avoir de la classe.

J'ai donc testé le liquide vaisselle romarin cyprès et le nettoyant multi usage pamplemousse sauge, tous deux efficaces et aux senteurs fraîches très agréables, et la lessive liquide à la lavande, effet "madeleine de proust" garanti, cela m'a rappelé les petits sachets de lavande séchée glissés dans les armoires entre les piles de draps...

Soin_du_linge_004

Et pour finir, mon plus gros coup de coeur est allé à l'eau de linge à la fleur d'oranger, dont la délicieuse odeur m'a motivée comme jamais pour repasser trois énormes corbeilles de linge qui étaient en souffrance depuis un certain temps.

Pour ne rien vous cacher, j'étais au départ plus que sceptique sur l'utilisation et l'intérêt de cette eau de linge... maintenant je l'utilise diluée à l'eau pour faire durer le flacon un peu plus longtemps et j'envisage très sérieusement d'en racheter... Après tout, il faut bien que j'essaie les autres senteurs !!

 

57

 

D’ici là, je vous propose un petit concours pour découvrir vous aussi ces produits. Durance offrira à l'un(e) d'entre vous un lot composé :

  • d'un assortiment de soin du linge incluant lessive, adoucissant et eau de linge au parfum de votre choix (un parfum pour l’ensemble)

Comment qu’on fait ?

Vous faites votre choix parmi les trois senteurs proposées sur le site de Durance, et vous en profitez pour me dire d'après vous quel(s) autre(s) produit(s) Durance il faudrait absolument que j'essaie (si je passe une commande pour l'eau de linge, après tout autant en profiter, non ?) et vous venez m'expliquer tout ça dans un commentaire avant vendredi prochain, le 25 mars, à 23h59. Ensuite, la main innocente de Miss C désignera le ou la gagnant(e) !

 

Merci à Durance et à la Fille qui fait des Bulles - Photos jolies : Durance - Photos pourries : moi