vendredi 6 octobre 2006

Celui qui l'avait !

Normalement, une nouvelle recette aurait dû être publiée aujourd'hui. Je m'étais promis de fignoler hier soir un billet que j'avais en préparation depuis deux ou trois jours... Sauf que... En fait, il s'est passé un truc mystérieux, une attraction irrésistible, comme un appel qui m'a hantée toute la journée et, telle Jeanne d'Arc partie bouter l'angliche hors de France, j'ai réussi à caser dans mon emploi du temps horriblement surchargé cette semaine un passage éclair dans une librairie pour me procurer ce petit bijou. ... [Lire la suite]
Posté par ac_vericel à 07:36 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

jeudi 5 octobre 2006

Celui qui était farfelu

Il nous amuse, et même il nous fait franchement rire sur certains blogs, il nous agace quand il prolifère partout en même temps mais en fait, avouons-le c'est surtout parce que personne n'a pensé à nous l'envoyer, alors que l'on ne manquerait pas de râler si l'on avait reçu cette patate chaude... et puis tout compte fait, tant pis ! on s'en saisit et on se lance ! Lui, c'est le questionnaire farfelu bien sûr ! Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4e ligne : => affûter, aiguiser. Au p.p. adj. Un... [Lire la suite]
Posté par ac_vericel à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
lundi 25 septembre 2006

Celui qui prenait la poudre d'escampette

Pas de message cette semaine ! Je prends quelques jours de vacances avec Rufin, du côté de Roanne. Pas de message ici, mais pas de lecture de blogs non plus : nous partons chez des gens qui n'ont même pas internet... ouf, ils ont quand même l'électricité ! et je sais aussi qu'on y mangera bien...
Posté par ac_vericel à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
lundi 18 septembre 2006

Celui qui regardait par la fenêtre

Depuis quelques jours, à Bordeaux, Anne rêvait d'évasion... a germé alors dans son esprit une idée fort sympathique : voyager à travers les fenêtres de la blogosphère ! Ni une, ni deux, je me saisis de mon appareil numérique et me rue dare dare à la fenêtre pour découvrir... qu'il faisait nuit et qu'on n'y voyait goutte ! Qu'à cela ne tienne, j'attendrai demain. Mais voilà, le lendemain, la météo avait fait des siennes, et cette fois l'on y voyait gouttes, fort nombreuses. Qu'à cela ne tienne, j'attendrai demain. Mais... [Lire la suite]
Posté par ac_vericel à 08:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 17 juillet 2006

Celui qui se liquéfiait

Hum, vous l'aurez remarqué ces derniers jours je fais le blog buissonnier... Entre l'actualité déprimante de la semaine dernière, les quelques jours de vacances passés chez mes parents et les températures estivales, j'ai le cerveau ramolli, la cuisine en grève (trop chaud pour cuisiner j'vous dis !) et l'ordi éteint (car, oui, j'ai découvert qu'un ordinateur produit aussi de la chaleur)... Mais finalement, ce week-end prolongé m'a réconfortée avec un cortège de trucs sympas : pique nique, baignade, feu d'artifice, navigation,... [Lire la suite]
Posté par ac_vericel à 23:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 7 juin 2006

Celui qui succombait à la folie des verrines

Clafoutis virtuel déstructuré en verrine(au moins aussi tendance que les graines de mangue germées à la plancha)
Posté par ac_vericel à 08:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

lundi 5 juin 2006

Celui qui se promenait en forêt (2)

Le Sud-ouest, un dimanche, quelque part dans un sous bois, un peu de couleur... et un peu de fraîcheur...Bientôt l'été !
Posté par ac_vericel à 08:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 4 mai 2006

Celui qui faisait des expériences

Un blog, ça sert à ça.A découvrir des trucs nouveaux, à essayer des choses, parfois à les rater complètement, et à le raconter ensuite ! Après discussion chez Marmiton, hésitation, réflexion, méditation devant les efforts de Lisa et moultes autres tergiversations, voici mes acquisitions ! C'est parti pour les expérimentations !Qu'on se rassure, je ne vous ferai pas la semaine prochaine une série spéciale tofu comme l'a fait Cléa !Je suis devenue un peu moins réticente face à la bête, j'ai fait des trouvailles intéressantesmais... [Lire la suite]
Posté par ac_vericel à 08:09 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
jeudi 30 mars 2006

Celui qui testait de nouveaux produits

A force de parcourir les blogs, la désormais TTLLDRAT (très très longue liste des recettes à tester, petit clin d'oeil à une autre TTLL...) s'allonge démesurément ! J'ai renoncé (pour l'instant) à toutes les tester et je distribue désormais des priorités de façon absolument arbitraire, en fonction de mon humeur, du contenu de mes placards, de la météo, de l'âge du capitaine, mais aussi du degré de facilité et des ingrédients plus ou moins inhabituels que nécessitent ces recettes... Par la faute de Cléa (oui, oui, je n'hésite... [Lire la suite]
Posté par ac_vericel à 07:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 20 mars 2006

Celui qui boycottait la fraise

Amis blogueurs gourmands, mais où habitez-vous ?? sur une autre planète ?!Depuis quelques temps je vois fleurir dans la blogosphère des recettes avec des fraises ! C'est charmant et très souvent drôlement appétissant...Mais enfin, c'est pas la saison des fraises bordel !D'ailleurs je me demande bien où vous pouvez les dénicher car je n'en ai pas vu !Bon, je l'avoue, il y a un peu de mauvaise foi : je n'ai pas cherché à les voir ! Et j'admets 1) que je n'ai pas mis les pieds dans une grande surface depuis près d'un mois 2) qu'à... [Lire la suite]
Posté par ac_vericel à 07:55 - - Commentaires [22] - Permalien [#]